L’un des points principaux de la réforme de la formation professionnelle : La réalisation d’entretiens professionnels systématiques et formels pour l’ensemble des salariés, portant sur leurs perspectives d’emploi. Pour les salariés en poste dans l’entreprise au 5 mars 2014, ce « Bilan RH » devra être réalisé avant le 6 mars 2016… Au vue de cette deadline très proche, comment faire de cette obligation une réelle opportunité ?

Cette réforme représente un changement très important, dans le monde de la formation professionnelle. Elle bénéficiera néanmoins aux entreprises capables d’anticiper, d’être réactives en termes de formation, et de développement des compétences. Comment anticiper ? En déterminant au plus vite qui va mener les entretiens, mais aussi en définissant de façon stratégique les différents critères d’évolution professionnelle et salariale à proposer aux salariés.

Il apparaît évident que les personnes chargées des entretiens professionnels devront être accompagnées dans leur préparation, ainsi que dans leur réalisation. Tout d’abord, pour bien comprendre les enjeux de l’entretien professionnel et les possibilités d’actions à mettre en place. Mais aussi pour mener ces entretiens de façon optimale, et apprendre à communiquer et à échanger sur le thème du développement des compétences. Comment exposer les différentes options sans risquer de frustrer ou de donner de faux espoirs aux salariés ? Quelles formations proposer ?

ABP Consulting vous accompagne dans cette démarche en vous proposant une formation clefs en main, «Conduire et optimiser vos entretiens professionnels»: Outils et méthodes concrètes, préparation au déroulement des entretiens, mises en situations …

Les coachs d’ABP vous offrent également la possibilité d’externaliser vos Entretiens Professionnels, en vous proposant de prendre en charge et de piloter la mise en place partielle ou totale du processus de gestion de ces entretiens : Réalisation et personnalisation des trames d’entretien, gestion et suivi des entretiens, élaboration des comptes rendus et bilans…

Prenez de l’avance, et saisissez l’opportunité offerte par les entretiens professionnels !